Etude de Phase 1

C'est un essai clinique de première administration chez l'homme d'un médicament expérimental (nouvelle substance active) réalisé chez 10 à 40 patients. Les participants reçoivent une ou plusieurs fois ce médicament. La dose administrée est progressivement augmentée par palier et par groupe de patients. Chaque patient recevra la même dose pendant toute la durée de son traitement. L'essai est réalisé dans des centres spécialisés qui ont reçu un agrément de la part des autorités de santé (CIC, Centre d'Investigation clinique).

L'objectif principal consiste à déterminer chez l'homme la dose maximale tolérée, c'est-à-dire la dose au-delà de laquelle les effets indésirables ne sont plus acceptables, ainsi que la tolérance au produit.

La phase 1 permet aussi d'obtenir des informations de pharmacocinétique (devenir du médicament au sein de l'organisme en fonction de son mode d'administration : absoprtion, diffusion, métabolisme et excrétion) et de pharmacodynamique (action biologique sur la tumeur).

© 2016 par Thomas LELU

Proudly created with Wix.com

Suivez-nous sur :

Contactez-nous pour plus d'informations

  • Wix Facebook page

Horaires de travail

 

Du Lundi au Vendredi 

De 09h00 à 17h00

 

  • Chaine youtube

ORACLE Centre d'Oncologie de Gentilly, 2 rue marie marvingt, 54000 NANCY 

Téléphone : 03.83.93.50.05 Fax : 03.83.93.50.15 Mail : oracle@oncog.fr